Mon parcours

Je vis et travaille en région parisienne.
J’écris des œuvres de fiction et de poésie. Depuis l’enfance, peintures, dessins et gravures me sont un langage coutumier. Des images aux mots, je cherche mon chemin. Mon parcours est fait de rencontres avec des artistes, des plasticiens, des musiciens et des poètes. Les collaborations sont pour moi particulièrement importantes. Ainsi en est-il d’Esquisses d’une trajectoire, livre d’artiste sérigraphié, réalisé avec Marc-Antoine Beaufils, plasticien et architecte. Les poèmes d’Espace d’un instant sont partiellement mis en musique et interprétés au piano-jouet par le compositeur Damien Charron. Le recueil La Nuit finie, est illustré par le peintre et poète Lambert Savigneux.

Je suis sensible au langage de la vie quotidienne. Afin de faire émerger des expressions personnelles, j’ai animé durant quelques années un atelier de découverte et création écrite et plastique auprès d’adultes et d’enfants primo-arrivants.
Je suis aussi historienne de l’art et titulaire d’un doctorat de littérature consacré à “Georges Rouault et la critique d’art de son temps, quelle parole possible sur la création?”. Je travaille dans un musée pour lequel j’écris et participe à la réalisation d’expositions.

Anne-Marie Zucchelli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.