Nouages, un blog de poésie

Vous êtes sur un blog consacré à la poésie, à ses lecteurs et aux artistes de différentes disciplines qui dialoguent avec elle.

Nouages : nouer les fils d’une chaîne terminée à ceux de la chaîne nouvelle qui lui succède. Ainsi en est-il de la poésie. Les textes que nous écrivons tissent une trame avec ceux que nous lisons, avec les mots que nous entendons, et se rattachent de si près à la musique et aux créations plastiques.

De ce tissage-là, Nouages souhaite rendre la multiplicité des expressions. Ouvert à la diversité, il retient ce qui nourrit, ce qui construit et qui donne le goût de lire et d’entrer en dialogue. Il retient ce qui se donne, qu’il soit fragile et délicat ou rutilant et excessif. Il est question d’aimer. Nouages est une invitation à la rencontre.

Nouages est constitué d’entretiens avec les poètes, les lecteurs et les artistes ; de notes de lecture écrites pour constater en soi les empreintes nouvelles laissées par les textes ; d’éclats – citations et images – qui tracent dans la journée leurs cheminements sensibles ; et de bribes de paroles entendues porteuses du désir de dire et sources d’une émotion parfois intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.